‹ Retour aux actualités

Piscines du Cégep de Trois-Rivières et de l’UQTR à des tarifs réduits

Publié le 29 septembre 2021

La Ville en collaboration avec le Cégep de Trois-Rivières et l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) favorisent l’accès de sa population aux piscines intérieures. Ainsi, du 4 octobre au 31 décembre prochains, la population trifluvienne profitera de tarifs réduits pour accéder aux piscines du Cégep de Trois-Rivières et du Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) de l’UQTR. Cette tarification pourrait être maintenue au budget 2022.

La tarification offerte à la communauté trifluvienne est de 4 $ pour les 18 ans et plus et gratuite pour les 17 ans et moins. Une pièce d’identité avec photo et preuve de résidence sera demandée pour profiter de cette tarification. Les personnes de 17 ans et moins accompagnées d’un résident adulte n’auront pas à montrer une pièce d’identité.

Piscine du Cégep de Trois-Rivières

Des corridors de nage seront accessibles à la population du lundi au jeudi, de 6 h 30 à 8 h à partir du 4 octobre. La capacité maximale d’utilisateurs et de baigneurs est de 50, et aucune réservation n’est requise. Notez que l’ouverture se fera à 6 h 15 par la porte 6, située sur la rue Marguerite-Bourgeoys. Rappelons que le stationnement à l’usage des visiteurs est tarifé par horodateur durant ces heures de baignade.

Piscine du CAPS

Dès le 4 octobre, la population trifluvienne pourra également profiter des installations aquatiques du CAPS de l’UQTR, se situant au 3351, boulevard des Forges. L’horaire des plages accessibles, pour la nage ou le bain familial, ainsi que les indications concernant la réservation sont disponibles sur le site Web de l’UQTR. En semaine, le stationnement de l’UQTR est également tarifé par horodateur. Il est toutefois gratuit les fins de semaine du vendredi 16 h au dimanche soir, minuit.

Rappelons que le passeport vaccinal est requis pour les activités sportives se déroulant à l’intérieur.