‹ Retour aux actualités

Premier versement de taxes municipales

Publié le 17 janvier 2023

Dès demain, le comptoir des taxes ouvrira ses portes jusqu’au 8 février inclusivement pour permettre à la population qui le désire d’acquitter leur paiement de taxes en personne. La date limite du premier versement de taxes est le vendredi 3 février 2023.

Options de paiement

  • En ligne ou en personne par l’entremise de votre institution financière;
  • Par la poste, à l’aide de l’enveloppe-réponse;
  • En utilisant la boîte de dépôt située à l’entrée principale de l’hôtel de ville;
  • En personne au comptoir des taxes de l’hôtel de ville, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30, seulement lors des périodes d’ouverture. Prenez note que les cartes de crédit ne sont pas acceptées.

Selon votre option de paiement, il importe de vérifier le délai de traitement. Le paiement doit être reçu avant la date de l’échéance, sans quoi les intérêts s’appliqueront. Au-delà de la date limite du 3 février 2023, les taxes non acquittées porteront intérêt au taux de 14 % l’an, et ce, sans préavis.

Horaire du comptoir des taxes

Le comptoir des taxes ouvrira ses portes à nouveau pour le deuxième versement de taxes, en juillet prochain. Les dates officielles d’ouverture seront mises à jour la page Web Taxes. Les personnes qui ont besoin d’un accompagnement particulier en dehors des périodes d’ouverture, peuvent communiquer avec le 311, poste 1.