‹ Retour aux actualités

Pyrrhotite : aide financière pour la réalisation des rapports d’expertise

Publié le 2 mars 2021

Un nouveau volet au programme d’aide financière de la Société d’habitation du Québec (SHQ) est maintenant disponible! Ce volet du programme vise à soutenir financièrement les propriétaires de bâtiments résidentiels qui veulent faire effectuer les expertises nécessaires pour détecter la présence de pyrrhotite dans les fondations et sa concentration, le cas échéant.

L’admissibilité au programme

Pour bénéficier du programme, vous devez être propriétaire du bâtiment résidentiel visé par la demande d’aide financière et celui-ci doit servir de résidence principale à au moins une personne. Il est à noter que la période de construction doit se situer entre les années 1996 et 2008.

L’inscription et l’admissibilité des propriétaires de bâtiments résidentiels à ce nouveau volet seront traitées directement par la Société d’habitation du Québec. La demande d’aide doit être soumise à la SHQ avant le 30 septembre 2021.

Les personnes intéressées à en connaître davantage sur les montants de l’aide offerte et sur les conditions particulières qui s’appliquent à ce programme sont invitées à consulter le Programme Pyrrhotite — Volet II ou à communiquer avec la Société d’habitation du Québec.