‹ Retour aux actualités

Réouverture de la bibliothèque Gatien-Lapointe

Publié le 14 juillet 2021

La bibliothèque Gatien-Lapointe réouvrira dès demain le jeudi 15 juillet. Sa fermeture avait été nécessaire pour effectuer des travaux de nettoyage provoqués par l’incendie survenu à l’autogare de l’hôtel de ville en novembre dernier.

Les abonnés pourront profiter de la bibliothèque Gatien-Lapointe et de tous ses services aux heures d’ouverture suivantes :

  • Mardi, mercredi et jeudi : 10 h à 19 h
  • Vendredi et samedi : 10 h à 17 h
  • Dimanche et lundi : fermée

Toutefois, les postes informatiques et l’accès au réseau sans fil Wi-Fi seront disponibles d’ici quelques semaines, car certains travaux doivent être finalisés. Le Club de lecture TD et les autres activités d’animation demeurent offerts en mode virtuel.

Les mesures sanitaires s’appliquant à la bibliothèque sont les mêmes que dans tous les autres lieux publics, entre autres, le port du masque en tout temps et la distanciation physique de 1 mètre avec les autres. La désinfection des mains à l’entrée s’applique toujours et les personnes présentant des symptômes reliés à la Covid-19 se verront refuser l’accès. Les mesures sont sujettes à changement selon les développements des consignes sanitaires à respecter.