‹ Retour aux actualités

Retour des séances du conseil en virtuel et maintien des services en ligne

Publié le 11 janvier 2022

Devant la recrudescence des cas de COVID-19 liés au variant Omicron et en vertu du fait que le télétravail est toujours obligatoire, la Ville de Trois-Rivières annonce qu’elle prolonge la fermeture physique de ses comptoirs de service jusqu’à nouvel ordre. La population est donc invitée à poursuivre l’utilisation des services en ligne.

Jusqu’à avis contraire, les séances du conseil municipal seront à nouveau présentées en visioconférence. La première séance de 2022 se tiendra le mardi 18 janvier à 19 h et sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de la Ville. Les personnes souhaitant participer à la période de questions pourront le faire en remplissant le formulaire disponible au plus tard à 16 h la journée même de la séance.

Maintien des services à la population

Que ce soit pour une demande de permis ou de certificat, la population peut donc toujours procéder en ligne. En ce qui a trait au paiement du premier versement de taxes municipales, dont l’échéance est fixée au 4 février 2022, les contribuables peuvent régler le tout via leur institution financière, par la poste ou en utilisant la boîte de dépôt prévue à cet effet à l’entrée principale de l’hôtel de ville.

De façon exceptionnelle, il est possible d’obtenir un rendez-vous avec un membre du personnel pour celles et ceux n’ayant pas accès à Internet ou pour qui la demande
nécessite une rencontre en personne. Une telle demande peut être formulée auprès du 311 par téléphone, en ligne ou à l’adresse 311@v3r.net.

Bibliothèques et cour municipale ouvertes

Les services des bibliothèques et de la cour municipale sont maintenus en respect des règles sanitaires. Dans le cas des constats d’infraction, dont le plaidoyer doit être transmis à la Ville dans les 30 jours suivants l’émission du constat, il demeure fortement recommandé de privilégier les modes de paiement à distance :

  • Via le site constats-express.v3r.net avec une carte de crédit Visa ou Mastercard;
  • Par la poste (chèque ou mandat poste);
  • Par l’entremise des institutions financières.