‹ Retour aux actualités

Retour du stationnement payant au cœur du centre-ville

Publié le 17 mars 2021

Le stationnement sur rue sera à nouveau payant au cœur du centre-ville à compter du mardi 23 mars, dans la zone régie par les horodateurs. Cette décision a été prise en concertation avec Trois-Rivières Centre, dont plusieurs membres réclamaient la fin de l’amnistie afin de favoriser le roulement des véhicules et libérer des espaces devant leurs commerces.

Quant au stationnement sur rue régi par parcomètre, la gratuité se poursuit afin de faciliter la vie des résidents du centre-ville qui demeurent en télétravail en zone orange. Sur les 1 200 places de stationnement sur rue du centre-ville, précisons que 400 sont régies par des parcomètres et 800 par les horodateurs.

Vente du stationnement Badeaux

La vente du stationnement Badeaux est maintenant officielle : l’entreprise Olymbec en deviendra propriétaire à compter du 1er avril prochain. Dès ce printemps, la firme amorcera des travaux de réfection dans le but de moderniser l’infrastructure. Son intention est de bonifier l’offre de stationnement au centre-ville et de répondre aux besoins des usagers.

En échange, la Ville fait l’acquisition du terrain adjacent au futur centre d’innovation agroalimentaire. Une fois décontaminé, ce terrain présentera un fort potentiel de développement. Rappelons-le, des démarches sont entamées afin de pouvoir accueillir un centre de recherche affilié à l’UQTR et dédié aux technologies vertes.

Avec cette transaction, Trois-Rivières fait d’une pierre deux coups en optimisant la gestion de son parc immobilier et en revalorisant un terrain stratégiquement situé au cœur de son centre-ville.