‹ Retour aux actualités

Séances du conseil : retour des élus et du public à l’hôtel de ville

Publié le 14 juin 2021

Pour la première fois de l’année 2021, l’hôtel de ville de Trois-Rivières ouvrira ses portes pour la séance régulière du conseil. Les élus municipaux auront donc la possibilité de participer aux échanges en présentiel ou en visioconférence.

Cet allègement des mesures sanitaires est possible depuis que la région est passée en zone jaune. Ces dispositions particulières s’appliqueront pour les séances régulières du 15 juin et du 6 juillet, soit les deux dernières avant la pause estivale. Elles seront réévaluées à la mi-août, selon le contexte sanitaire et les règles appliquées à ce moment.

Accueil des citoyens

Les citoyens désirant assister en personne à la séance devront suivre les consignes habituelles de distanciation physique, de désinfection des mains et du port du masque. Les portes de l’hôtel de ville ouvriront à 18 h 15, soit 45 minutes avant l’heure de la séance.
Les mesures de distanciation physique limitent à 17 le nombre de places accessibles au public à l’intérieur de la salle, dont trois sont réservées aux représentants des médias. Il demeure possible de visionner la séance du conseil en webdiffusion.

Période de questions

Les citoyens souhaitant participer à la période de questions sont invités à transmettre leur question en remplissant le formulaire en ligne au plus tard à 16 h la journée même de la séance.

Poser une question lors de la séance du conseil

Poser une question lors de la séance du conseil

Les personnes qui se présenteront sur place auront l’occasion de poser eux-mêmes leurs questions aux élus, en gardant leur masque et en restant assis à leur siège. Un fonctionnaire équipé d’un micro-perche s’approchera des intervenants à distance réglementaire pour s’assurer que chaque question est audible.