‹ Retour aux actualités

Sondage sur la politique d’habitation

Publié le 8 juillet 2022

Trois-Rivières n’échappe pas aux enjeux actuels du logement : besoins en logements sociaux et abordables, transformations démographiques et densification des milieux de vie sont autant de défis que la municipalité doit relever dans les années à venir. La Ville de Trois-Rivières souhaite travailler de concert avec la population pour élaborer sa première politique d’habitation, une vision d’avenir du logement et de l’habitation sur le territoire.

Plusieurs citoyennes et citoyens, en plus de nombreux organismes, ont d’ailleurs participé à un atelier de consultation publique organisé sur le sujet en juin dernier.

Pour préciser la réflexion et permettre à un maximum de personnes de se prononcer, la Ville lance maintenant un sondage public portant sur les enjeux de l’habitation à Trois-Rivières.

Sondage

Du 8 au 18 juillet, les citoyennes et les citoyens sont invités à participer en grand nombre au sondage de la politique d’habitation.  Les consultations permettront de s’assurer que la politique d’habitation répond adéquatement aux besoins et aux aspirations de la population trifluvienne.

C’est par ici !

Je réponds au sondage 

Une consultation en plusieurs volets

En plus des rencontres citoyennes et de la consultation des organismes de juin dernier, une rencontre de consultation avec les spécialistes et les partenaires du domaine de l’habitation aura lieu en septembre prochain. Finalement, la Ville présentera le fruit de ce travail collectif lors d’une assemblée publique à la fin de l’année.