‹ Retour aux actualités

Trois-Rivières en voie de joindre le mouvement VÉLOSYMPATHIQUE!

Publié le 18 septembre 2019

Lors de la séance du 17 septembre 2019, le conseil municipal a donné son aval afin que Trois-Rivières rejoigne le mouvement VÉLOSYMPATHIQUE. La Ville entamera donc la démarche de certification et prévoit déposer sa candidature d’ici la fin de l’année 2019.


Trifluviens, votre participation sera essentielle à la démarche : vous serez invités à vous inscrire à titre d’ « évaluateur local » et serez appelés à vous exprimer par le biais d’un court sondage en ligne sur votre expérience à titre de cycliste à Trois-Rivières.

À terme, Trois-Rivières recevra un rapport de Vélo Québec, l’organisme chargé de piloter le mouvement, faisant l’état de la pratique du vélo sur son territoire et proposant des recommandations concrètes à mettre en place pour rendre plus convivial la pratique du vélo tant en matière de loisirs que de moyen de transport.


À propos du mouvement VÉLOSYMPATHIQUE

Lancé en 2015, le mouvement VÉLOSYMPATHIQUE vise à encourager les collectivités et les organisations à positionner le vélo comme alternative de transport et loisir de choix. Il s’articule autour de 5 axes principaux, les 5 E : environnement, éducation, encouragement, encadrement ainsi qu’évaluation et planification.


Crédit photo : Valérie Bergamo, Virée du maire 2019