‹ Retour aux actualités

Un jouet, un échange : enfin de retour!

Publié le 17 novembre 2021

Donnez une deuxième vie aux jouets

Après une année d’absence en raison de la pandémie, le retour de l’activité Un jouet, un échange est enfin arrivé! Le populaire événement valorisant la générosité et la réutilisation, est entièrement gratuit et se déroule, cette année encore, en deux temps 

Une période de collecte dans les bibliothèques

Pour participer, apportez les jouets inutilisés de vos enfants dans l’une des bibliothèques municipales entre le 22 et le 30 novembre. Un coupon d’échange sera remis pour chaque don, jusqu’à concurrence de trois jouets par enfant et de six par famille.

Notez que l’inscription pour la journée d’échange est obligatoire. Le lien d’inscription sera indiqué directement sur le coupon remis dans les bibliothèques. Le coupon d’échange permettra de choisir de nouveaux jouets lors de la journée d’échange qui aura lieu le samedi 4 décembre prochain, de 9 h à 15 h, au pavillon Maurice-Pitre, voisin du parc Laviolette.

Aucun jouet ne sera accepté le jour de l’événement.
Peluches interdites.

Bibliothèques municipales

Une journée d’échange animée – 4 décembre, de 9 h à 15 h

Cette année, la formule de l’événement a été revue afin d’offrir davantage de moments magiques pour émerveiller petits et grands.

Pour un maximum de plaisir, des personnages aux animations ludiques, des gourmandises et une séance photo thématique seront offerts sur place gratuitement pour les personnes participantes! C’est l’occasion parfaite de s’amuser en famille, de renouveler le coffre à jouets des enfants et de participer à
une initiative qui prône le partage, la solidarité et le souci de l’environnement.

  • Samedi 4 décembre prochain
  • 9 h à 15 h
  • Pavillon Maurice-Pitre, voisin du parc Laviolette
Un jouet, un échange est une belle occasion de renouveler le coffre à jouets des enfants et de vivre une sortie familiale féerique tout en véhiculant des valeurs de partage et de solidarité.