Quartier urbain durable
La Ville de Trois-Rivières lance une grande démarche de consultation publique afin d’orienter la planification du futur quartier urbain durable qu’elle souhaite développer dans le secteur du Bas-du-Cap. Situé sur la friche industrielle de l’ancienne usine Aleris, à l’intersection de la rue Fusey et de la rue Saint-Laurent, cet immense terrain de 18,5 hectares, l’équivalent d’environ 14 terrains de football, offre une occasion exceptionnelle de redéveloppement et revitalisation pour le Bas-du-Cap.
Ce projet, qui vise à faire rayonner le secteur et à contribuer au développement durable de la municipalité, est réalisé grâce au Programme d’aide financière pour la planification de milieux de vie durables du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Ce programme répond aux objectifs du Plan pour une économie verte 2030.
Ça mange quoi en hiver, un « quartier urbain durable» ?
Tout au long du processus de planification, la population trifluvienne sera invitée à s’exprimer sur le projet en participant à des sondages, en déposant des communications écrites ou en prenant part à différentes activités de consultation publique.
- Partenaire du projet