Revitalisation du quartier Saint-Philippe

La Ville de Trois-Rivières, en collaboration avec le CIUSSS Mauricie/Centre-du-Québec, travaille à l’élaboration d’un plan de revitalisation du quartier Saint-Philippe.

La Direction de la culture, des loisirs et de la vie communautaire a donc mis sur pied une démarche de participation publique visant à aborder certains enjeux du quartier avec la population.

 

Zone concernée par le projet

Objectif de la consultation

La Ville souhaite que la démarche de participation publique puisse contribuer à favoriser le sentiment d’appartenance et la volonté de redynamiser ce quartier historique.

Dans le cadre de ses travaux, la Ville organise en premier lieu trois groupes de discussion afin de permettre à des citoyennes et des citoyens qui résident dans Saint-Philippe d’échanger et de partager leurs idées et leur vision du quartier.

Démarche de consultation publique

Groupes de discussion – 20, 24 et 25 janvier 2022

Les groupes de discussion sont formés d’une dizaine de participants. Ceux-ci sont invités à discuter des enjeux du quartier, notamment notamment en lien avec la sécurité, la vie sociale, culturelle et sportive, la mobilité et bien d’autres.

Rapport de consultation

Rapport de consultation – Groupe de discussion Saint-Philippe