Revitalisation des parcs des Chenaux et du Moulin

En 2019, pour dynamiser et revitaliser le Bas-du-Cap, la Ville a mis sur pied le Plan directeur de revitalisation du Bas-du-Cap.

Lors des activités de consultation publique précédentes, citoyennes et citoyens ont mentionné le besoin de revitalisation des parcs et espaces verts du quartier, en particulier les parcs du Moulin et des Chenaux.

Cette démarche de participation publique vise donc à répondre à cette préoccupation et permettra d’outiller l’élaboration d’un cadre stratégique de planification pour le parc du Moulin et le parc des Chenaux.

Objectif de la consultation

La Ville souhaite mieux comprendre les besoins, les attentes et les habitudes de fréquentation de la population à l’égard des parcs des Chenaux et du Moulin.

Démarche de participation publique

Sondage – Grands parcs du Bas-du-Cap – 15 au 25 février 2022

Dans le cadre du Plan directeur de revitalisation du Bas-du-Cap, la Ville de Trois-Rivières s’est donné comme objectif de mettre à niveau les infrastructures et de développer l’offre de parcs et d’espaces verts afin de les adapter aux besoins actuels et futurs de la population trifluvienne.

Du 15 au 25 février 2022, la population était invitée à remplir un sondage. L’objectif était de mieux comprendre les habitudes de fréquentation, les besoins et les attentes de la clientèle à l’égard des parcs des Chenaux et du Moulin. Il permettra d’alimenter la démarche de planification  afin d’en faire des lieux structurants reflétant les besoins citoyens.

Rapport de consultation

Rapport – Sondage sur les parcs du Moulin et des Chenaux