Activités sportives

Consultez la programmation complète de Prendre l'air en ville, cet hiver.

Sports de glace


Patinage libre : la patinoire BLEU BLANC BOUGE est désormais accessible du lundi au vendredi de 15 h à 19 h et les fins de semaine de 11 h à 19 h! En raison des plus récentes annonces, certaines règles particulières s'imposent. Des plages horaires sont destinées à la pratique du bâton-rondelle en bulle familiale à la patinoire BLEU BLANC BOUGE, sur réservation. Réservations exclusives aux résidents de la ville de Trois-Rivières.

La patinoire réfrigérée du parc de l'Île-Saint-Quentin, les ronds de glace et les étangs sont également accessibles gratuitement et uniquement destinés au patinage libre.

Les patinoires des parcs de la Terre-des-Loisirs, des Chenaux, des Sarcelles, Jean-Béliveau, Pie-XII... Autant de glaces extérieures attendent les patineurs trifluviens des quatre coins de la Ville. Consultez l'état des glaces avant de vous déplacer.

 

Hockey : la pratique du hockey est interdite puisqu'elle ne permet pas de respecter les consignes émises par la Santé publique, c'est-à-dire de pratiquer en solo ou à l’intérieur d’une même bulle familiale des activités extérieures, comme le ski de fond, le patinage ou encore la randonnée dans les parcs. 


Raquette et ski de fond

Famille en ski de fond

Aire écologique Châteaudun, parc de la Terre-des-Loisirs, parc linéaire du parc Lambert : nombreux sont les endroits où vous pourrez pratiquer le ski de fond dans les prochaines semaines. Consultez l'état des pistes avant de vous déplacer.  

Adeptes de raquettes, de marche ou de randonnée? De Pointe-du-Lac à Sainte-Marthe-du-Cap en passant par Saint-Louis-de-France, ce ne sont pas les options qui manquent pour prendre l'air! Consultez la liste des sentiers!



vélo des neiges

Vélo des neiges

Pour les passionnés de vélo des neiges, Énergie CMB offre des pistes pour ce sport en plus de plusieurs sentiers de ski de fond et de raquette. 

Les aires écologiques Châteaudun et Ogden vous proposent également des sentiers de vélo des neiges. 

Pour optimiser votre expérience hivernale, le nouveau parc linéaire des Coteaux est déneigé pour permettre le cyclisme durant tout l’hiver. 

Le parc de l’Île-Saint-Quentin regorge de beaux sentiers de vélo des neiges, en plus d'offrir l'accès au parc gratuitement.




Plein air Ville-Joie

En plus de sa glissoire sur neige, sa patinoire extérieure et ses sentiers de raquettes, de marche ou de randonnéePlein air Ville-Joie offre du kitesurf et du paraskiflex sur le lac Saint-Pierre, des activités pour toute la famille.

Prix d'entrée : 

  • 5 $ par adulte;
  • 3 $ par enfant;
  • GRATUIT pour les enfants de moins de 3 ans.

COVID-19 Procédures sanitaires à respecter sur le site  Plein air Ville-JoieDépliant des activités libres