Plein air et activités réconfortantes

Plein air

logo prendre l'air en ville

Adeptes de plein air, vous serez heureux d'apprendre que l’accès au parc de l’Île-Saint-Quentin est désormais gratuit! Patinoire réfrigérée, zones chaleur avec foyer et chauffe-terrasse, sentier de marche, de raquette et de vélo des neiges, modules de jeux : faites un détour vers cette île aux mille sourires!

Pour une bonne bouffée d'air frais, les aires écologiques Châteaudun et Ogden vous proposent également des sentiers de vélo des neiges et de raquette. Vous pourrez également pratiquer le ski de fond à l'aire écologique Châteaudun. Si ce n'est déjà fait, vous êtes invités à découvrir les sentiers Forestia du Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac. 

Pour optimiser votre expérience hivernale, le nouveau parc linéaire des Coteaux est déneigé pour permettre la marche, la course et le cyclisme durant tout l’hiver. 

Chaleur et lumière! 

logo prendre l'air en ville

Une touche de féérie s'est installée dans les parcs Champlain et des Chenaux. Les arbres illuminés y créent une magnifique ambiance, le patinage est même possible grâce à l’anneau de glace pour le parc des Chenaux. 

Des tours de traineaux tirés par des chevaux seront offerts pour le plaisir de tous. Plus de détails à venir!