‹ Retour aux activités

Aménagements transitoires à visiter au centre-ville

17 juin au 1 octobre 2021

Cet été, des aménagements transitoires égayeront plusieurs endroits au centre-ville!

Que ce soit pour une pause lecture à l’ombre, une séance de travail improvisée entre collègues ou encore simplement pour s’arrêter et contempler la vue du fleuve, les aménagements permettront à petits et grands d’apprécier pleinement le centre-ville cet été.

Emplacements des aménagements

Biblio-Soleil

Sous les arbres du parc Champlain, petits et grands pourront s’installer sur les bancs et consulter gratuitement livres, quotidiens et magazines tous les mercredis, jeudis et vendredis, de 10 h à 14 h, durant tout le mois de juillet. Le lieu parfait pour faire une pause, lire un bon roman, manger son lunch ou prendre un café en se ressourçant!

Espace Badeaux

En plein cœur du centre-ville de Trois-Rivières, du mobilier de travail collaboratif est aménagé à l’Espace Badeaux pour permettre aux travailleurs de décloisonner leurs bureaux et profiter des beaux jours. Manger son lunch, échanger des idées, prendre ses courriels, déplacer une rencontre de bureau à l’extérieur avec ses collègues; tout est possible! Des tables sont installées sous des pergolas qui offrent de l’ombre pour rendre l’expérience plus agréable.

Espace Expo habitat

Pour un deuxième été consécutif, l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) Mauricie-Lanaudière promet d’en faire voir de toutes les couleurs aux citoyens et aux visiteurs de Trois-Rivières avec une version complètement réinventée de l’Espace Expo habitat.

Qu’on s’y arrête pour travailler, pour manger une bouchée ou encore pour relaxer, l’Espace Expo habitat, avec sa série de petites maisons colorées offrant non seulement coins d’ombre et lumières alimentées à l’énergie solaire, mais aussi une vue sur le majestueux fleuve Saint-Laurent, saura assurément enchanter les visiteurs du parc portuaire de Trois-Rivières, et ce tout au long de la belle saison.

APCHQ - Expo habitat 2021 centre-ville

Salons urbains

Que ce soit pour un coin repas improvisé ou tout simplement se reposer les pieds après une longue balade, les Salons urbains proposent des aires de repos à même la rue Notre-Dame Centre accessibles à tous.

Photos à venir.