Développement du parc industriel 40-55

Situé à la jonction des autoroutes 40 et 55, le parc industriel Carrefour 40-55 constitue un emplacement stratégique ainsi qu’une vitrine de choix pour toute entreprise du secteur manufacturier. En plus d’être avantageusement situé près des grands axes routiers, il permet un accès à l’aéroport en deux minutes et au port de Trois-Rivières en sept minutes.

Pour en savoir plus sur le parc industriel : Parc industriel Carrefour 40-55.

Séance d’information

Souhaitant concilier le développement et la préservation de certaines zones du parc industriel, la Ville de Trois-Rivières a présenté les orientations élaborées conjointement avec Innovation et développement économique Trois-Rivières pour le parc industriel Carrefour 40-55.

La population ainsi que les protagonistes économiques et environnementaux du territoire, ont été invité à une séance d’information le 30 mars 2022.

La séance d’information a traité des questions environnementales, notamment en ce qui a trait à la protection des milieux humides situés à proximité et des enjeux stratégique liés au maintien d’une offre de terrains industriels sur le territoire de Trois-Rivières.

Webdiffusion 

Afin de rendre la séance d’information la plus accessible possible, celle-ci a été diffusée en direct sur la chaîne YouTube de la Ville et est disponible en rattrapage.