Travaux de la rue Le Corbusier

Au cours de l’été 2021, dans le secteur de Normanville, plus précisément sur la rue Le Corbusier, des travaux importants se sont déroulés afin d’améliorer le drainage des infrastructures et d’éliminer les débordements au poste de pompage.

Lors des travaux, la Ville a procédé au remplacement des conduites d’eau potable et au remplacement du réseau d’égout afin de permettre la séparation des eaux pluviales. Ces travaux permettront aux résidences du quartier de se brancher sur le service pluvial de la Ville et ainsi d’améliorer le drainage de leur terrain.

Les travaux principaux sont terminés : il reste cependant des opérations de terrassement et d’asphaltage à venir. Le tout devrait avoir lieu en mai ou juin 2022, selon les conditions.

 

Séance d’information

Le 29 avril 2021, les résidents du secteur avaient l’occasion de participer à une séance d’information virtuelle leur permettant de mieux comprendre les travaux et l’incidence de ceux-ci sur la circulation dans le quartier. Lors de cette rencontre, les résidents ont pris connaissance des possibilités qui leur sont offertes pour se raccorder au réseau d’égout pluvial.