La trousse anti-troll contre la cyberintimidation

Bienvenue dans la trousse anti-troll contre la cyberintimidation! Tu trouveras dans cette trousse une tonne d’informations utiles qui te guideront dans la résolution de ta problématique avec ton cyberintimidateur.

La diversité des solutions existe uniquement pour une raison : tu dois trouver celle qui te convient le mieux. Tu es le centre de notre intervention et c’est pour cela que nous travaillerons à ton rythme.

 

Je suis élève au secondaire

La trousse anti-troll contre la cyberintimidation, c’est une source qui rassemble une tonne d’informations utiles pour t’aider si tu vis une situation de cyberintimidation. Ce genre de situation peut arriver à tout le monde et chaque situation est différente : voilà pourquoi il existe plusieurs solutions, et il y en a certainement une pour toi!

Parle à quelqu’un! 👇

Amour, sexualité, santé psychologique, intimidations : tu vis quelque chose dont tu aimerais parler à quelqu’un? On te comprend!

Parce que c’est parfois difficile de savoir à qui parler sans être jugée ou jugé, on a pris le temps de te dénicher les coordonnées de trois organismes vers qui te tourner en toute confidentialité. Essaie, ça vaut vraiment la peine!

Tel-Jeunes ✌️

Tel-jeunes est une ressource québécoise qui te permet de parler de n’importe quoi, n’importe quand et pour n’importe quelle raison. Une
équipe d’intervenantes et d’intervenants professionnels est là pour toi par téléphone, texto, clavardage et courriel. C’est gratuit et confidentiel!

  • Téléphone : 1-800-263-2266
  • Textos : 514-600-1002

Consulte leur site Web!

Jeunesse, j’écoute 🤝

Ce service te permet de parler avec un personne intervenante professionnelle à propos de ton problème. C’est gratuit, confidentiel et disponible en tout temps (24 h / jour, 7 jours / semaine).

  • Téléphone : 1-800-668-6868
  • Textos : envoie le mot PARLER au 686868

Consulte leur site Web!

+Fort 💪

Cette application gratuite est parfait pour t’aider à trouver des solutions sur l’intimidation et la cyberintimidation. Elle permet de mieux comprendre ces phénomènes selon tes propres expérience et te propose des moyens pour t’aider. Tu peux aussi l’utiliser comme un journal et évaluer les solutions proposées.

Télécharge-la dans l’App Store ou via Google Play, ça en vaut vraiment la peine!

Apprends-en plus sur l’application!

Résumé et coordonnées des ressources

Lien

logos trousse anti-troll et police

Attention!

Ceci est une page officielle de la police de Trois-Rivières. Si une personne t’a envoyé ce lien, c’est pour te faire une mise en garde contre ton comportement envers elle en lien avec la cyberintimidation. Sache que le Code criminel comporte de nombreux articles contre la cyberintimidation et qu’il est applicable au Canada à partir de l’âge de 12 ans.

Arrête immédiatement ton comportement.

 

Je suis parent

Consulter les partenaires de la trousse anti-troll

Écoles secondaires

  • Académie les Estacades;
  • Collège de l’Horizon;
  • Collège Marie-de-l’Incarnation;
  • École Avenues-Nouvelles;
  • École Chavigny;
  • École secondaire des Pionniers;
  • Institut secondaire Keranna;
  • Séminaire Saint-Joseph;
  • Three Rivers Academy.

Partenaires

 

Je suis une personne intervenante

Obtenir la trousse dans votre organisation

Si vous êtes une organisation policière et que vous êtes intéressée à obtenir la trousse anti-troll, veuillez communiquer par courriel à smilot@v3r.net.