Trois-Rivières accueillera les Jeux du Québec en 2025!
C’est officiel : la 59e édition de la Finale des Jeux du Québec se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 2 août 2025.
La population pourra assister aux compétitions gratuitement ainsi qu’à la Place des Jeux, lieu rassembleur offrant de l’animation.
Tous les détails sur l’annonce de la tenue des Jeux se trouvent ici.
Merci à nos partenaires qui ont donné leur appui à la candidature!
- Complexe sportif Alphonse-Desjardins
- Excellence sportive Mauricie
- Université du Québec à Trois-Rivières
- Cégep de Trois-Rivières
- Centre de l’activité physique et sportive (CAPS)
- Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy
- Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie
- Kruger
- Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières
Trois-Rivières, une ville qui sait recevoir!
Parce que recevoir, c’est un verbe inscrit au cœur même de l’identité trifluvienne : un verbe d’action, un verbe d’accueil, un verbe rassembleur.
- Ville de gastronomie, Trois-Rivières nous reçoit avec ses nombreux restaurants, qui s’appliquent chaque jour à nous faire découvrir de nouvelles saveurs et de délicieux accords;
- Ville d’hébergement, elle nous reçoit dans le confort de ses superbes établissements, toujours prêts à dorloter les personnes de passage comme la jeune famille en vacances ou l’équipe de soccer en tournoi;
- Ville d’événements, elle a su recevoir avec brio au fil des ans de grandes pointures locales, nationales et internationales du divertissement, telles que le Grand Prix de Trois-Rivières, une équipe professionnelle de hockey et même le Cirque du Soleil dans ses infrastructures dernier cri;
- Ville d’implication citoyenne, c’est aussi grâce à la redoutable mobilisation et à l’efficacité de ses bénévoles, des personnes motivées et engagées, qu’elle sait recevoir pareilles festivités d’envergure.
C’est donc avec la plus trifluvienne des fiertés qu’elle accueillera la 59e Finale des Jeux du Québec 2025. Trois-Rivières, une ville qui sait recevoir!
Décidément, l’époque où notre ville faisait figure de simple halte entre la métropole et la Capitale-Nationale est bel et bien terminée! Amphithéâtre Cogeco, Colisée Vidéotron, Technoparc, centres de recherche, tours d’habitation, musée Boréalis, port maritime, salle J.-Antonio-Thompson, infrastructures sportives de grande qualité… Forte d’une vision de développement ancrée dans son riche patrimoine tout en étant tournée vers un avenir inspirant, Trois-Rivières s’est résolument donné l’élan pour recevoir.