Artistes

Pour favoriser la participation citoyenne et le développement culturel de sa communauté, la Ville offre différentes tribunes pour permettre à la population trifluvienne de déployer ses talents.

Surveillez le calendrier des activités pour ne rien manquer de ces manifestations culturelles!

Facebook

Les Découvertes culturelles

Depuis 45 ans, les Découvertes culturelles font rayonner les artistes de la population trifluvienne et offre à ceux-ci la chance de déployer leurs talents et de vivre une expérience professionnelle dans les catégories Arts de la scène et Arts visuels.

L’événement avait lieu du 22 au 24 avril dernier à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la Culture ainsi que dans divers lieux d’expositions trifluviens.

Plus d’informations sur les Découvertes culturelles

Place aux aînés

Depuis plus de vingt ans, le spectacle Place aux aînés permet à des artistes de plus de 55 ans de la région de vivre une expérience scénique professionnelle. Présenté les 17 et 19 septembre 2022 à la salle J.-Antonio-Thompson, ce spectacle de variétés très couru saura vous charmer avec ses numéros de chant, d’humour, de danse, de musique… et la prestation de son invité surprise!

Chant, danse, musique, humour d’artistes de 55 ans et plus, mettez votre talent artistique sous les projecteurs grâce au spectacle Place aux aînés.

Inscriptions jusqu’au 16 mai 2022 :

Inscriptions | Spectacle Place aux Aînés 2022

Rendez-vous culturel en plein air

rendez-vous culturel en plein air

Le parc Robert-Bourassa s’anime certaines fins de semaine d’été alors que des artistes au sein de la population y présentent musique et chanson. Tentés par l’aventure de la scène, la catégorie de chant offre des prestations d’environ une heure, un samedi sur deux de 19 h à 20 h 30, du 25 juin au 3 septembre 2022. Les artistes performant sont des bénévoles qui désirent offrir leur voix le temps de quelques soirées pour animer le parc.

L’aventure de la scène vous intéresse ?

Inscrivez-vous avant le 6 juin :



Formulaire d’inscription

Veuillez prendre note que les prestations s’adressent uniquement aux artistes non professionnels demeurant sur le territoire trifluvien.

Exposez à la bibliothèque

logo bibliothèques de la ville de Trois-Rivières

Les bibliothèques Maurice-Loranger, Aline-Piché et Simone-L.-Roy aménagent des espaces pour permettre à la population d’exposer gratuitement ses œuvres pendant un mois.

Les artistes peintres et photographes peuvent soumettre leur candidature en acheminant un portfolio comprenant quelques photos de leurs œuvres au comptoir de prêt de l’une des 5 bibliothèques de la ville ou par courriel au bibliotheque@v3r.net.