accueil À propos de la ville Communications À la une 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes 

12 jours d’action contre la violence faite aux femmes 

{{getDate(date, null)}}

La Ville de Trois-Rivières se joint au mouvement de sensibilisation 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes. Se déroulant du 25 novembre au 6 décembre, l’initiative vise à mettre en lumière la banalisation et la récurrence des discriminations genrées et de déraciner leurs origines en redonnant aux femmes discriminées le pouvoir de s’exprimer. 

À titre de municipalité alliée contre la violence conjugale, la Ville pose plusieurs gestes concrets pour contrer la violence conjugale, changer les mentalités et mieux faire connaître les ressources d’aide existantes sur le territoire.  

Elle possède notamment une ressource policière dédiée à temps plein à la prévention de la violence conjugale. Celle-ci siège au comité intersectoriel en matière d’agression sexuelle et violence conjugale Mauricie et Centre-du-Québec et participe à la mise en place de plusieurs actions. 

La Ville propose également un contenu pertinent au sujet du programme de prévention de la violence conjugale afin de sensibiliser la population. Elle offre même une formation pour sensibiliser l’ensemble de son appareil municipal. 

Travaillant en étroite collaboration avec la Maison De Connivence et la maison Le FAR qui siègent sur son territoire, la Ville leur offre une aide financière afin de les soutenir dans leurs opérations.