accueil À propos de la ville Communications À la une Trois-Rivières honore la mémoire de l’ancien défenseur du Canadien

Décès de M. Jean-Guy Talbot

Trois-Rivières honore la mémoire de l’ancien défenseur du Canadien

{{getDate(date, null)}}

La Ville de Trois-Rivières annonce qu’elle a mis ses drapeaux en berne, vendredi après-midi, en hommage à M. Jean-Guy Talbot, ancien défenseur du Canadien de Montréal.

Afin de permettre à la population d’honorer la mémoire de cette légende trifluvienne, un livre de condoléances est disponible à l’entrée du
Colisée Jean-Guy Talbot jusqu’à dimanche. Dès lundi, les citoyennes et citoyens sont invités à l’hôtel de ville pour continuer à exprimer leurs hommages.

Originaire de Cap-de-la-Madeleine, Jean-Guy Talbot a soulevé la coupe Stanley à sept reprises avec le Canadien. Sa contribution sur la glace et son esprit d’équipe ont inspiré des générations de jeunes athlètes.

Rappelons que l’aréna de Cap-de-la-Madeleine a été renommé en son honneur en 1973, puis en novembre 2021, c’est le Colisée du parc de l’Exposition qui a été rebaptisé au nom de l’ancien défenseur.

Trois-Rivières gardera en mémoire le talent et la passion de Jean-Guy Talbot pour ce sport qui nous unit toutes et tous. Nos pensées vont à sa famille et à toutes les personnes qui ont eu la chance de le côtoyer.