accueil À propos de la ville Communications À la une Un nouveau stationnement au Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac

Un nouveau stationnement au Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac

{{getDate(date, null)}}

Mise à jour le 11 octobre 2023

La Ville de Trois-Rivières est heureuse d’annoncer l’octroi d’une subvention de 100 000 $ au Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac pour l’aménagement d’une aire de stationnement pour une meilleure accessibilité aux sentiers du boisé du secteur.  

Concrètement, ce projet permettra de faciliter l’accès pour les citoyennes et citoyens qui souhaitent profiter du Grand boisé de Pointe-du-Lac et se stationner à proximité. Le nouveau stationnement, qui sera accessible directement à partir du rang Saint-Charles, comptera près de 80 cases de stationnement. L’objectif est de l’aménager d’ici la fin de l’année. 

Cet investissement, qui a fait l’objet d’une recommandation favorable du comité Animer et soutenir la communauté, poursuit l’objectif d’assurer une accessibilité aux services de loisirs et de culture, adaptés à l’évolution des besoins. 

Un sentier fort utilisé et apprécié

Chaque année, ce sont plusieurs milliers de personnes qui fréquentent le Grand boisé de Pointe-du-Lac (anciennement nommé le sentier Forestia), qui offre un écosystème unique caractérisé par une magnifique forêt mature d’érable à sucre, une prucheraie et de majestueux pins blancs. Véritable carte de visite à Trois-Rivières, ce boisé offre plus de 7 kilomètres de sentiers balisés permettant d’admirer l’ensemble architectural du Moulin seigneurial, de suivre et traverser la rivière Saint-Charles et de croiser le canal des Seigneurs.