Projet domiciliaire – Golf le Marthelinois
La Ville de Trois-Rivières a entrepris une démarche de modification réglementaire en vue d’autoriser la construction de nouveaux logements sur les terrains du Club de golf le Marthelinois, dans le secteur de Sainte-Marthe-du-Cap.
En vertu de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, un tel processus de modification exige la tenue d’une assemblée publique pour permettre aux gens d’exprimer leur point de vue.
Dans ce dossier particulier, l’assemblée s’est déroulée le mardi 1er octobre et s’est terminée après la durée de l’heure allouée. Face aux questions et préoccupations laissées en suspens, la Ville a organisé une rencontre d’information sur le projet domiciliaire. Celle-ci est complémentaire à la démarche prévue par la loi.
Objectifs de la démarche de participation publique
- Transmettre l’information concernant le potentiel projet domiciliaire sur les terrains du Golf le Marthelinois;
- Distinguer le rôle du promoteur de celui de la Ville;
- Échanger avec le public concerné, entendre les préoccupations et répondre aux questions.
Échéancier
Séance d’information : 16 décembre 2024
Présentation : Ville de Trois-Rivières
Thèmes abordés :
- Historique du dossier;
- Le bail emphytéotique;
- Aspects juridiques;
- Plan de zonage.
Démarche de participation publique
Le 16 décembre 2024, la Ville a tenu une séance d’information en complément à l’assemblée publique du 1er octobre, présentée conformément à la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme. En plus de répondre aux questions citoyennes, cette rencontre était l’occasion de présenter l’historique du dossier, rappeler le rôle de la Ville dans la démarche et détailler le processus de modification réglementaire en cours.
Présentation de la séance d’information
Résumé – Séance d’information du 16 décembre 2024
Chronologie du dossier