accueil À propos de la ville Communications À la une Cinq lieux renommés à Saint-Louis-de-France

Cinq lieux renommés à Saint-Louis-de-France

{{getDate(date, null)}}

La Ville de Trois-Rivières a renommé 5 lieux du secteur de Saint-Louis-de-France afin d’honorer des personnes marquantes de la communauté.

  • Centre communautaire Thérèse-Morin (anciennement complexe de La Franciade) : en hommage à une conseillère municipale des années 80, impliquée dans plusieurs comités locaux.
  • Bibliothèque Orise-Longval (anciennement bibliothèque de La Franciade) : pour souligner la vie d’une infirmière native du secteur, décédée à 105 ans.
  • Espace Noëlla-Champagne (anciennement local de la Société de généalogie de Trois-Rivières) : en l’honneur d’une ex-conseillère municipale et députée provinciale.
  • Pavillon Jeannette-Leboeuf (anciennement pavillon Saint-Louis) : rappelant la première femme élue au conseil municipal du secteur.
  • Parc linéaire Michel-Bronsard (anciennement parc linéaire de la Terre-des-Loisirs) : pour reconnaître l’apport d’un ex-conseiller municipal engagé, notamment dans le développement de la piste cyclable.

Ces changements reflètent la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire et l’implication citoyenne de figures locales.

Sur la photo, de gauche à droite : Michel Morin, fils de Thérèse Morin, André Lebœuf, fils de Jeannette Lebœuf , Jonathan Bradley, président du comité de toponymie, Noëlla Champagne, Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières, Michel Bronsard, Geneviève Auclair, conseillère du district de Saint-Louis-de-France et Lucie Longval, nièce d’Orise Longval.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué.