accueil À propos de la ville Communications À la une Trois-Rivières intéressée à la création d’un service de premiers répondants 

Trois-Rivières intéressée à la création d’un service de premiers répondants 

{{getDate(date, null)}}

Le conseil municipal a autorisé le début de démarches avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) afin d’évaluer la mise en place d’un service de premiers répondants dans la ville.

Cette initiative s’inscrit dans le Plan d’action provincial du système préhospitalier d’urgence, qui reconnaît le rôle important des municipalités. Le projet vise à analyser la faisabilité, les conditions et les coûts d’un tel service, qui permettrait notamment au Service de sécurité incendie d’intervenir rapidement lors d’urgences médicales (arrêts cardiorespiratoires, hémorragies, etc.).

Comme chaque minute compte en situation critique, la Ville souhaite renforcer la chaîne d’intervention préhospitalière et améliorer la sécurité de la population. Les travaux de collaboration avec le CIUSSS MCQ débuteront dans les prochaines semaines.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué.