Piscine du parc de l’Exposition

Unique sur le territoire trifluvien, la piscine du parc de l’Exposition accueille annuellement un important nombre de baigneurs et revêt un caractère historique et culturel significatif.

Un sondage a été lancé pour connaître le pouls de la communauté concernant une potentielle restauration de cette infrastructure. Piloté par la firme Léger, le sondage s’est déroulé entre le 4 et le 16 mai 2021 et un total de 750 citoyennes et citoyens ont donné leur opinion. Vous pouvez consulter les résultats dans le rapport ci-dessous.

Dépôt de mémoires

Dans une volonté de permettre à un maximum de Trifluviennes et Trifluviens de s’exprimer, la Ville a également offert la possibilité aux organisations ainsi qu’aux citoyennes et aux citoyens qui le souhaitaient de déposer un mémoire concernant la restauration de la piscine et de la pataugeoire du parc de l’Exposition.

Ce mémoire, d’au plus 2 500 mots, devait être envoyé avant le 21 mai 2021.

Consultation publique

En mai 2021, la Ville de Trois-Rivières a lancé une démarche de consultation publique afin de prendre le pouls de la population quant à la potentielle restauration de la piscine du parc de l’Exposition.

Un sondage, piloté par la firme Léger, a été réalisé par téléphone et par internet auprès d’un échantillon de 750 personnes afin d’obtenir des résultats représentatifs de l’ensemble de la population. Un appel de mémoires a également été organisé afin de permettre à la population et aux organisations intéressées d’exprimer son point de vue sur la question.

Rapports 

Rapport – Sondage sur les infrastructures aquatiquesRapport synthèse – Consultation publique : Réfection de la piscine du parc de l’Exposition