Gestion des eaux pluviales dans le quartier de Sienne
Plusieurs interventions sont en cours ou sont à venir pour résoudre les problèmes de débordements et de refoulements d’eau occasionnés par le débordement des rivières Milette, Bettez et Lacerte dans le secteur de Trois-Rivières-Ouest.
La Ville s’est engagée à établir et prioriser les travaux jugés nécessaires pour réduire l’impact de la crue des eaux des cours d’eau Milette, Bettez et Lacerte par une résolution du conseil en décembre 2023. Depuis, plusieurs investissements ont été inscrits au Programme triennal d’immobilisation 2025-2026-2027, dont 8 M$ par année sont réservés à la gestion des eaux pluviales.
En parallèle, la Ville a promis de garder les gens du secteur au courant de l’évolution du dossier.
Fidèle à cette promesse, les experts se sont réunis pour donner l’information et répondre aux questions lors d’une séance d’information.
Séance d’information – 11 mars 2025
La Ville de Trois-Rivières a convié la population concernée à une séance d’information à la salle publique du conseil le 11 mars 2025. Elle était également webdiffusée en direct.
Cette séance avait pour but d’aborder les thèmes suivants et répondre aux questionnements de la population :
- Le processus de réclamation;
- Le plan d’intervention des eaux pluviales;
- Les actions déployées par la Ville lors de fortes pluies.
Une infolettre pour suivre l’évolution des travaux
Les résidentes et résidents vivant à proximité des rivières Milette, Bettez et Lacerte et qui font face à des problèmes récurrents de débordements et de refoulements sont invités à s’abonner à l’infolettre dédiée à suivre l’évolution des travaux et à recevoir les dernières mises à jour.