‹ Retour aux activités

Découvertes urbaines

13 août : Graffiti sur toile, performance en musique Gui Salatti et Montreal Chill Panic

L’artiste peintre Gui Salatti performera devant le public, sous l’influence de l’inspiration que Montreal Chill Panic créera en directe. L’art abstrait et le Street art, notamment par le biais de la technique du dripping et l’inspiration du mouvement du corps, seront à l’honneur sous l’ambiance électronique (lofi hip hop instrumental, IDM, house, deep house, ambiant house). Le public sera également invité à partager des mots et des pensées pour influencer la progression de l’œuvre pictural et de l’œuvre musical.

14 août : The Slow Travelers (Blues brésilien ancré dans le monde)

Compositions originales et des classiques réinventés, dans une ambiance blues rock, en français, anglais et portugais. Gui Salatti et Carlos Salatti sont deux musiciens, guitare, harmonica et voix, qui incarnent le blues et qui ont trouvé leur place musicale au Canada. Originaires du Brésil, ils aspirent à explorer le monde en adoptant l’idée de voyager lentement, permettant l’immersion dans différentes cultures locales et profitant pleinement de chaque endroit visité. De chaque voyage, ils ramènent des souvenirs qui s’intègrent à leur processus créatif.

15 août : Cordes électronisés

Rock’n Chill : Découvertes musicales et classiques revisités tout en cordes et en électronique! Sam Leloup à la basse, Loïk Blais à la guitare et Serge Manseau aux samplers et au synthétiseur.

 

Ces animations s’inscrivent dans le cadre du Plan d’action en cohabitation sociale.

*En cas de mauvaises conditions météorologiques, les activités peuvent être annulées.

Lieu