Explorations

27 août : De l’image aux mots! – Luciane Monteiro et Pierre-Luc Larouche
Ces deux auteurs, poète d’écriture et de scène guideront les participants à la découverte de leur capacité créatrice et de la force des mots. Une adaptation de l’exercice de « Cadavre exquis » (jeu d’écriture collective et participative) permettra au public de participer à création collective. Cette création sera bonifiée par l’utilisation d’images inspirantes.
28 août : Liliane Pellerin
Liliane Pellerin écrit comme en flairant la piste imprévisible du vivant. Avec sa voix sortie de la nécessité et une guitare autodidacte pour soutenir la charge des mots, l’artiste pose un regard sur la force sauvage indestructible qui survit au fond de soi quand on ose le saut dans le vide vers autrement. Elle présente un spectacle qui tisse la chanson dépouillée à la nudité désarmante de la poésie parlée. Sans contorsions et sans condition, elle tente l’ultime descente vers s’appartenir, seule façon de marcher dans un monde de contradictions.
29 août : Doré Sowlo et ses invités
Doré est un artiste martiniquais multi talents. Un chanteur au style atypique. Que l’on situe volontiers dans la vague soul clairement ancré dans la Caraïbe, avec des accents internationaux. Il a planté dans le paysage musical une voix et un style qui ont surpris et apporté une fraîcheur inattendue. Pour Doré Sowlo, la musique est vectrice d’indépendance. Il est de ces artistes qui ont soif de vie, de rencontres, de mélodies et d’authenticité.
Il vogue sur des mélodies à la fois blues, jazz et soul caribéenne.
Ces animations s’inscrivent dans le cadre du Plan d’action en cohabitation sociale.
*En cas de mauvaises conditions météorologiques, les activités peuvent être annulées.