Déclaration de services aux personnes victimes d’infractions criminelles

La déclaration de services à l’attention des personnes victimes d’infractions criminelles s’inscrit dans le cadre de la Loi visant à aider les personnes victimes d’infractions criminelles et à favoriser leur rétablissement (LAPVIC).

La Direction de la police de Trois-Rivières a juridiction sur le territoire de la ville de Trois-Rivières et couvre une superficie de territoire de 332 km².

Services offerts

  • Une réponse aux appels dans un délai raisonnable et ce, en fonction du niveau de priorité établi. Conséquemment, les interventions policières se font en fonction de la sécurité de la personne et selon l’urgence de la situation;
  • Une prise en charge rapide de la part des patrouilleuses et patrouilleurs pour tout signalement policier concernant une infraction criminelle. Lorsque la situation le requiert, l’assistance des sergentes-détectives et sergents-détectives est sollicitée;
  • Un accompagnement vers les ressources appropriées afin de soutenir et favoriser le rétablissement;
  • Un suivi sur l’évolution du dossier;
  • Un accompagnement durant le processus judiciaire.

Services non-offerts

  • Programme de protection individuel;
  • Conseil juridique ou médiation de différends;
  • Sous réserve de l’intérêt public, il n’est pas possible de dévoiler tout élément susceptible de compromettre une enquête criminelle. De plus, toute demande de retrait de plainte sera traitée et analysée par le procureur au dossier.

Coordonnées

Pour une assistance policière urgente 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, composez le 9-1-1.

Pour tout appel non-urgent ou pour des renseignements généraux, composez le 819 691-2929 #6 ou présentez-vous à la Direction de la police de Trois-Rivières (2250, boulevard des Forges).

Si vous désirez transmettre des informations confidentielles, veuillez utiliser l’adresse halteaucrime@v3r.net ou utilisez ce formulaire en ligne.

Pour signaler une problématique de circulation, composez le 3-1-1.

Déclaration de services aux personnes victimes d’infractions criminellesFormulaire de plainte d’insatisfaction à l’égard du service rendu aux personnes victimes