Certification en développement durable

La Ville de Trois‑Rivières s’est dotée d’un programme de certification en développement durable afin de reconnaître publiquement les organisations qui intègrent à leur quotidien les bonnes pratiques du développement durable. Ce programme s'adresse aux commerces, entreprises, institutions, groupes scolaires, promoteurs immobiliers, constructeurs et rénovateurs d'immeubles qui ont par leurs initiatives démontrées qu'elles ont à cœur l'équilibre entre développement économique, développement social et protection de l'environnement.

Une fois certifiées, les organisations peuvent afficher fièrement, et à la vue de tous, le sceau de certification en développement durable.
Ce sceau, aux couleurs de la Ville, rappelle les deux D qui forment l’abréviation du développement durable. Superposés, ces deux D forment une cible, rappelant que le développement durable est une recherche constante d’amélioration continue.

La Ville de Trois-Rivières confie la gestion de cette certification à son partenaire la Fondation Trois-Rivières pour un développement durable.

Retrouvez la liste des récipiendaires d'une certification en développement durable dans la section Prix et distinctions.


Présenter une candidature

Remplissez le formulaire correspondant à votre organisation et faites-le parvenir à : 

Fondation Trois-Rivières pour un développement durable 
info@f3rdd.org

Pour plus d'information :
819 379-4487

Formulaires

Projets de construction ou de rénovation d'immeubles

Ces projets concernent les bâtiments commerciaux, les résidences pour aînés et les immeubles industriels ou institutionnels. 

Certification en développement durable - construction ou rénovation d'immeubles

Projets de développement immobilier

Cette certification s'adresse à toutes les entreprises intéressées, détentrices d'un protocole d'entente en règle avec la Ville de Trois-Rivières.

Certification en développement durable - immobilier

Commerces, services, industries, organismes communautaires et environnementaux