Trois-Rivières freine le développement pour protéger ses réseaux d’eaux usées
La Ville de Trois-Rivières ralentit temporairement le développement urbain dans certains secteurs (Pointe-du-Lac, Cap-de-la-Madeleine, Saint-Louis-de-France) pour éviter de surcharger ses infrastructures d’eaux usées.
Certaines installations (égouts et postes de pompage) approchent de leur capacité maximale, ce qui pourrait entraîner des débordements et des sanctions environnementales. Par principe de précaution, la Ville refuse pour l’instant :
- Les nouvelles rues;
- Les projets majeurs de densification, à l’exception des projets déjà conformes à la règlementation d’urbanisme;
- Les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI);
- Les changements de zonage.
Les demandes de permis de construction conformes aux règlements d’urbanisme et ne nécessitant pas de dérogation particulière continueront d’être traitées.<

En parallèle, la Ville planifie des investissements de plusieurs dizaines de millions de dollars pour augmenter la capacité des infrastructures dans les prochaines années.
Pour en savoir plus, consultez le communiqué.