Culture Trois-Rivières

Ville de Trois-Rivières
1425, place de l'Hôtel-de-Ville, C.P. 368
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H3

Téléphone : 819 372-4614
infoc3r@v3r.net

Centres d'exposition en arts visuels

Dans le but de susciter l'intérêt de ces citoyens pour l'art visuel, la Ville possède des lieux de diffusion mandatés d'offrir gratuitement une impressionnante variété d'expositions.

Contribuant à faire de Trois-Rivières un lieu incontournable pour le développement des arts visuels, ces lieux d’exposition permettent à la population de découvrir et apprécier le talent d'artistes d’ici et d’ailleurs, professionnels et de la relève.

Affiliés au circuit en art de Trois-Rivières, ils participent au rayonnement de la Ville sur la scène nationale en plus de faciliter le développement d’événements comme la Biennale nationale de sculpture contemporaine et la Biennale internationale d'estampe contemporaine.

Centre d'exposition Raymond-Lasnier

Logo Centre d'exposition Raymond-Lasnier

Composante importante de la Maison de la culture de Trois-Rivières, située en plein cœur du centre-ville, le Centre d'exposition Raymond-Lasnier présente plus de 12 expositions par année en art contemporain et actuel, d'artistes professionnels et de la relève de partout dans le monde.

Le mandat du Centre d'exposition Raymond-Lasnier est de présenter des productions récentes d'artistes professionnels et de la relève d'ici et d'ailleurs, des expositions thématiques, collectives et événementielles, tout en favorisant les apprentissages par des activités diverses.

Ouvert du mardi au dimanche
10 h à 17 h
Site Web

CER-L; cerl; exposition; arts visuels; galerie; vernissageCER-L; cerl; exposition; arts visuels; galerie; vernissage

Centre culturel Pauline-Julien

Logo Centre culturel Pauline-Julien

Situé à même le parc des Chenaux, le Centre culturel Pauline-Julien est un espace de diffusion dédié aux arts visuels et médiatiques. 

Son mandat est d’offrir une programmation en arts visuels et numériques d’artistes professionnels d’ici et d’ailleurs, ainsi que des projections (courts métrages et films sur l’art).

Ouvert du samedi et dimanche
12 h à 17 h
Site Web

centre culturel Pauline-Julienccpjccpj, exposition