Le pare-brise et les vitres du véhicule doivent être libres de matières pouvant nuire à la visibilité du conducteur. Il est interdit de circuler avec un véhicule couvert de neige, de glace ou de toute autre matière pouvant s’en détacher et susceptible de présenter un danger pour les usagères et usagers de la route.
Tenez-vous loin des déneigeuses
Les véhicules de déneigement comportent de nombreux angles morts qui empêchent leur conducteur de bien voir les autres usagères et usagers de la route. En voiture, respectez la priorité accordée aux véhicules affectés au déneigement et gardez une distance sécuritaire.
Équipez votre véhicule de pneus d’hiver
Dans des conditions routières hivernales, les pneus d’hiver sont conçus pour assurer un contrôle et un niveau de traction supérieur aux pneus d’été et aux pneus quatre-saisons. Pour rouler en sécurité, équipez votre véhicule de pneus d’hiver avant le 1er décembre.
Reportez votre déplacement si les conditions routières sont mauvaises
Il est essentiel de reporter votre déplacement si les conditions routières sont mauvaises. La sécurité doit toujours être la priorité. Si les routes sont glissantes, enneigées, verglacées ou inondées, il est préférable de rester à la maison ou de différer votre déplacement jusqu’à ce que les conditions s’améliorent.