Société de transport de Trois-Rivières

Ville de Trois-Rivières
2000, rue Bellefeuille, C. P. 696
Trois-Rivières (Québec) G9A 5J3

Téléphone : 819 373-4533
Télécopieur : 819 373-6158
info@sttr.qc.ca

Transport en commun

Société de Transport de Trois-Rivières

societe de transport de trois-rivieres

La Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) offre un service de transport collectif rapide, écologique et économique qui couvre l'ensemble du territoire.

Circuit et horaires

Les trajets et les horaires détaillés des 23 circuits sillonnant la ville sont facilement accessibles grâce au planificateur d'itinéraire et à l'application Transit.

Transport adapté

Les personnes à mobilité réduite éligibles bénéficient d'un service de transport adapté conduisant les usagers du pas de leur porte à leur destination. Ce service fonctionne sur réservation.

Cyclobus

Offert du 1er mai au 31 octobre, le service Cyclobus permet aux usagers cyclistes de joindre les pistes cyclables en toute sécurité. Simples à utiliser, les supports à vélos installés à l'avant des autobus permettent de profiter du meilleur des deux modes de transport.

Vélos de quartier

velo de quartier

Vélos de quartier est un organisme sans but lucratif qui prête gratuitement des vélos reconditionnés.

Entre mai et novembre, les citoyens peuvent emprunter gratuitement (sur présentation d'une carte d'identité et d'un dépôt d'argent) l'un des 200 vélos répartis dans cinq points de services à proximité du centre-ville.

Une belle manière de promouvoir le transport actif et écologique.

Vélos-navettes (centre-ville) - Aînés

Le service de vélos-navettes a pour objectif de faciliter les déplacements, de combattre l'isolement et ainsi assurer une meilleure qualité de vie des aînés (50 ans et plus). Le trajet fait une boucle d'environ 3 km reliant la résidence Le Coin Saint-Paul à la place du Flambeau. Ce projet pilote pourrait s'étendre à d'autres secteurs dans les prochaines années.

  • Durée du service : de juillet à août
  • Réservation : Démarche des premiers quartiers : 819 371-9393
  • Coût : gratuit

Navette fluviale

becancour trois-rivieres

Du début juillet à la fin août, les villes de Bécancour et de Trois-Rivières proposent un service de navette fluviale entre le quai de Sainte-Angèle et le port trifluvien.

Idéal pour une escapade d'une journée, la navette fluviale offre, à faible coût, une vue unique sur les deux rives.

Les citoyens sont invités à amener leurs vélos sans frais supplémentaires, mais les véhicules à moteur ne sont pas admis à bord.

Consultez le site de Tourisme Trois-Rivières pour connaître l'horaire des traversées.