La planification du parc de l’Exposition se poursuit avec MONTONI
Il y a près d’un an, la Ville confiait à MONTONI le mandat d’élaborer un plan de redéveloppement du parc de l’Exposition. Pour poursuivre la démarche et arriver à une version finale qui reflète les aspirations du milieu et les besoins des partenaires, les deux organisations prolongent leur entente d’exclusivité de 90 jours.
Cette période permettra de :
- Présenter plus largement la vision proposée;
- Poursuivre les échanges avec les organisations du milieu;
- Valider certains éléments avant le dépôt d’une version finale du plan.
Une vision axée sur la concertation
Au cours des derniers mois, MONTONI a mené une vaste démarche de consultation :
- Deux soirées de discussion;
- Un sondage grand public;
- Un sondage ciblé.
Plus de 3 000 personnes ont participé, dont 200 aux rencontres en personne et 2 838 au sondage.
Des rencontres avec les organisations du milieu ont également été tenues, et d’autres sont prévues. La participation de la communauté demeure au cœur du projet.
La population pourra découvrir le plan de développement proposé et partager ses commentaires lors d’une présentation publique prévue cet automne.
Vers une entente de développement
Le conseil municipal est satisfait de l’avancement du projet et de la première version du plan de développement. Il estime que la vision proposée par MONTONI respecte les orientations de la Ville. En prolongeant l’entente d’exclusivité, la Ville confirme sa confiance envers son partenaire afin de poursuivre la concertation et de présenter cette vision à la population et aux parties prenantes, pour mettre en valeur le plein potentiel du site à long terme.
Au cours des prochains mois, et sous réserve des approbations requises, la Ville et MONTONI pourront poursuivre les démarches en vue de conclure une entente de développement.
Pour en savoir plus, consultez le communiqué.