Infrastructures aquatiques

Aux quatre coins de la Ville, de nombreuses piscines extérieures et de nombreux jeux d’eau sont à la disposition des familles trifluviennes.

Afin de mieux comprendre le besoin de la population quant à l’offre aquatique globale du territoire (piscines extérieures, piscines intérieures, jeux d’eau), un sondage a récemment été lancé.

Piloté par la firme Léger, le sondage s’est déroulé entre le 4 et le 16 mai 2021 et un total de 750 citoyens ont donné leur opinion. Les résultats seront prochainement divulgués.

Dépôt de mémoires

Dans une volonté de permettre à un maximum de Trifluviens de s’exprimer, la Ville a également offert la possibilité aux citoyens qui le souhaitaient de déposer un mémoire concernant l’ensemble de l’offre aquatique sur le territoire.

Ce mémoire, d’au plus 2 500 mots, devait être envoyé avant le 21 mai 2021.

Résultats de la consultation publique

En mai dernier, la Ville de Trois-Rivières a lancé une démarche de consultation publique afin de mieux comprendre les habitudes de fréquentation et les besoins de la population trifluvienne à l’égard des infrastructures aquatiques du territoire.

Un sondage piloté par la firme Léger a été réalisé par téléphone et par internet auprès d’un échantillon de 750 personnes afin d’obtenir des résultats représentatifs de l’ensemble de la population. Un appel de mémoires a également été organisé afin de permettre à la population et aux organisations intéressées d’exprimer son point de vue sur la question.

Rapports 

Faits saillants – Sondage sur les infrastructures aquatiques

Rapport – Sondage sur les infrastructures aquatiques

Rapport synthèse – Consultation publique : Piscine intérieures et extérieures de Trois-Rivières