Balado • Saison 1 | Site officiel de la Ville de Trois-Rivières

Recherche

Catégories

{{ResultsToDisplay.length}} résultat{{(ResultsToDisplay.length > 1 ? 's' : '')}}
{{result.Meta}} {{result.SubInfo}}
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caractères
Voir plus de résultats
Afficher plus de résultats
Candidature spontanée

Balado Travailler pour son monde, saison 1

Carl travaille à la Ville de Trois-Rivières depuis plus d’une douzaine d’années. Papa, mari, adepte de plein air (et de bonnes bières), il place l’humain au cœur des projets qu’il pilote. Au boulot, Carl a du pain sur la planche. Comment fait-il pour conjuguer ces importantes responsabilités à sa vie familiale? La réponse, dans le balado.

Marie-Ève a la bonne humeur contagieuse. Vraiment. Depuis maintenant 5 ans déjà qu’elle a joint les rangs de notre Direction de la police à titre de patrouilleuse. Tout au long de son récit, Marie-Ève vous emmènera en coulisses d’un métier qu’on tient trop souvent pour acquis. Anecdotes et interventions à l’appui, vous constaterez que le côté humain prend une place prépondérante dans ce métier. Un métier, que vous ne verrez plus du même œil.

Roxanne s’assure que les différents services ne manquent de rien. Concrètement? Elle s’occupe d’un « magasin » pouvant compter jusqu’à 15 000 articles différents. De la borne-fontaine aux lampadaires, elle en gère de l’inventaire. C’est grâce à des gens comme Roxanne et ses collègues de l’approvisionnement que lorsque survient un bris, le service au citoyen continue d’opérer. Bienvenue en coulisses, et bonne écoute.

Yvan a entamé son parcours à la Ville dans les années 1980, une époque où les pratiques étaient, disons, différentes. De l’asphalte à la cravate, Il a gravi les échelons un à un, jusqu’à terminer sa carrière au service de la performance organisationnelle. Retraité depuis mars 2023, ce personnage coloré vous réserve des anecdotes à la fois touchantes et savoureuses qui témoignent du fait qu’à la Ville de Trois-Rivières, on travaille réellement pour notre monde.